Cours de langue

        Afin de contrer la dégradation du système éducatif du Tadjikistan, le Centre Culturel Bactria vise à rendre accessible l’information et l’éducation à tous via ses cours de langues étrangères et son offre de formations professionnelles. 

        Les cours de langue sont l'objectif principal de notre département Éducation: le Centre Culturel Bactria vise à créer une atmosphère conviviale pour les apprenants de tous âges afin de développer leurs compétences en communication dans une langue étrangère. Nous cherchons à maintenir l'intérêt de nos élèves, en explorant les multiples aspects de la communication humaine. En effet, écriture créative, lecture d’histoires courtes, en adoptant des jeux de rôle, pratique de la rhétorique et composition font partie intégrante de notre approche pédagogique. Les étudiants apprennent ainsi à étudier le sens d’un texte et à s’exprimer à travers leurs propres connaissances et études. Bactria tente d’avoir des approches innovantes pour assurer un enseignement efficace de la langue, en utilisant des théories et des méthodologies complémentaires permettant aux élèves de mieux communiquer et progresser dans la langue étudiée. La mission du département consiste à utiliser tous les supports d’enseignement (oral, écrit, support visuel et numérique) pour engager pleinement les étudiants dans un univers réaliste de la langue choisie. 

       Bactria reçoit plus de 1200 inscriptions par an pour ses cours de langue (anglais, français, persan), enseignées par une équipe composée de 12 professeurs, supervisée par le directeur éducatif. Nous offrons nos services aux élèves, étudiants et employés, Tadjiks comme étrangers. À cet égard, le Centre Culturel Bactria s’est imposé comme une institution clef et complémentaire aux structures d’enseignements déjà existantes au Tadjikistan.